Conférence des OING, Conseil de l’Europe, du 24 au 27 janvier 2012 à Strasbourg

CO-HABITER a pris part à la Réunion de la commission « Démocratie, cohésion sociale et enjeux mondiaux »

Les travaux ont bien commencé ce mardi, le 24 janvier 2012 où nous avons échangé, avec d'autres participants dans de différents groupes de travail, sur des thèmes tels que « le paysage » et « la participation des femmes aux processus politiques » .

La deuxième journée sera consacrée aux discussions autour des sujets importants à savoir : Charte Démocratie, Climat et Droits de l'Homme.

Le jeudi 26 janvier, après un échange fructueux sur la citoyenneté européenne, s'est tenue une grande réunion où les rapports des différents groupes de travail composant la commission « Démocratie, cohésion sociale et enjeux mondiaux » sont entendus et amendés.

Les interventions de CO-HABITER lors des travaux de cette conférence ont suscité beaucoup d'intérêts, tant chez les Organisations participantes que chez les parlementaires présents, notamment sur les questions critiques liées aux révolutions des pays du sud de la méditerranée, la démocratisation des Etats africains et le dialogue interculturel. Elles ont donc réellement contribué à la réussite de la rencontre.

CO-HABITER, le 27.01.2012

0
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 18 avril 2021
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.co-habiter.ch/