Etat Africain maintenant ! State of Africa now !

Les Africains n’envisageront la perspective d’un brillant et durable épanouissement que sur leur propre continent.

Ainsi, n’ont-ils d’autres choix que de faire de l’Afrique un Etat unique, uni, indivisible et capable de faire face aux grands défis mondiaux.

La création d’un Etat Africain rêvé par les pères fondateurs se trouve plus que jamais être mise à jour.

Afin de concrétiser ce rêve d’ici 2050, la campagne panafricaine Etat Africain maintenant ! State of Afrika now ! mobilise les populations de tout âge, avec un accent particulier sur la jeunesse, appelée à jouer maintenant, l’avenir de leur continent.

Manifeste pour un Etat Fédéral Africain

Dans le classement mondial des 5 continents, l’Afrique est le deuxième plus grand en taille et en nombre.

En termes de tranche d’âge, les territoires sub-sahariens de notre continent ont la plus grande proportion de moins de 30 ans dans la population du monde avec 70%.
Parlant de ressources naturelles, l’Afrique reste le continent le plus riche au monde. Paradoxalement, il est considéré comme le plus appauvri.

Ce paradoxe conduit à un manque de perspectives pour le peuple africain, particulièrement sa jeunesse.

Il est inconcevable, voir inacceptable que malgré ses immenses ressources, le continent africain se retrouve dans cette situation avec notamment des corollaires tels que la faim, la malnutrition, le chômage, le manque de soins de santé primaires, l’insécurité et le terrorisme.

L’Afrique voit dès lors sa jeunesse le fuir ; celle-ci vit des drames quotidiens sur le chemin de la migration.

Outre le peuple africain n’est respecté nulle part, fondamentalement à cause de l’état d’appauvrissement dans lequel le continent se retrouve.

Les Africains veulent définitivement briser ce tableau sombre et humiliant et se mobilisent autour de la création d’un Etat fédéral africain, seul capable d’amener notre peuple à faire face aux grands enjeux mondiaux et de lui garantir son épanouissement.

En signant le Manifeste Etat fédéral africain maintenant ! vous vous joignez à un mouvement qui a pour but de changer la situation de précarité de l’Afrique.
Africains de chaque territoire d’Afrique et personnes d’ascendance africaine dispersés sur les autres continents,   unissons-nous pour une AFRIQUE ENFIN DIGNE.
 
Concrètement, nous demandons que d’ici 2050 au plus tard:
1.         Un plan d’actions clair et conduisant à la création de l’Etat fédéral africain soit proposé par les représentants des territoires de l’Afrique.
 
2.       Une participation active des différentes couches de la population particulièrement les populations rurales et la jeunesse panafricaine dans l’élaboration d’un tel plan
 
3.       L’exécution concertée du plan d’action et qui aboutira à la création de l’Etat fédéral africain.
 
Signons la pétition pour que l’Etat fédéral africain naisse

Signez la pétition en ligne directement

Veuillez remplir les champs requis.
Veuillez remplir les champs requis.
Veuillez remplir les champs requis.