Interculture

« Interculture » est un média social, solidaire et participatif, alternatif et citoyen qui s’adresse à un large public. Il se met au service de l’expression libre des personnes nouvellement venues dans la société et celles établies et entend stimuler des échanges constructifs sur les questions des migrations et d’inclusion.

Collaboratif et en phase avec les évolutions technologiques contemporaines « Interculture » propose des contenus interactifs. Ici, l’accent est avant tout mis sur l’implication des migrants à prendre activement part aux échanges qui construisent le vivre-ensemble. Ce projet porte un regard novateur en permettant aux premiers de se réapproprier leur parole et leurs vécus. Ce faisant, il permet à la société d’accueil de comprendre les parcours de vie, les réalités en générale et celles culturelles en particulier ; et aux populations accueillies de connaitre les attentes et de comprendre leurs perceptions. S’établissent ainsi un environnement propice à une meilleure compréhension, à une meilleure connaissance des similitudes et des particularités, au respect et à l’acceptation pour un mieux vivre ensemble.

Le lien Interculture est une plateforme multimédias contenant des productions de textes, audios, vidéos et des galeries photos de grande qualité journalistique sur laquelle seront référencés ses pages sociaux : YouTube, Facebook, Instagram, Twitter etc.