Nos projets de co-developpement

 
L’Afrique est dite un continent pauvre malgré les immenses ressources dont elle regorge. En notre qualité d’organisation mixte d’ici et de là-bas, nous soutenons les populations par le partage des expériences. Ce partage va dans la co-construction et la co-implémentation des projets adaptés, durables et qui font sortir les gens de la pauvreté.

IMMIGRATION
Ce projet sensibilise la jeunesse sur les risques de l’immigration illégale, la soutient dans le développement des projets alternatifs d’épanouissement sur place en Afrique et prépare les candidats à l’immigration choisie par des activités de primo-intégration.
Coût total du projet : CHF 90'000.-

INTÉGRATION PROFESSIONNELLE
Ce projet accompagne les diplômés d’apprentissage en général et plus particulièrement les filles dans l’acquisition d’un cadre de travail adapté. Le but est justement de prévenir la précarité et des abus liés au genre.
Coût total du projet : CHF 150'000.-

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
Les populations africaines vivent fondamentalement de l’agriculture. À cause de la pénibilité des outils pour la mise en valeur des terres, beaucoup de gens émigrent vers les zones rurales ou vendent carrément les terres afin de subvenir aux besoins immédiats. Ce projet vise à accompagner les populations rurales dans la modernisation de l’agriculture, l’accroissement, la diversification des cultures, leur transformation durable et profitable.
Coût total du projet : CHF 200'000.-

ENVIRONNEMENT
Les plastiques constituent un grand danger pour l’écosystème humain, animal et environnemental. Le projet d’utilisation circulaire des plastiques et couplé des consommations alternatives et traditionnelles contribuent à réduire les risques liés à l’utilisation et à la pollution des plastiques.
Coût total du projet : 175'000.-

GOUVERNANCE MONDIALE
La multilatéralité s’accompagne d’une défiance des institutions internationales qui permettent de réguler la paix et la cohésion sociale dans le monde. Le projet contribue à la réappropriation par la jeunesse africaine, des institutions internationales notamment l’ONU et leur participation active aux discussions internationales.
Coût total du projet : 240'000.-

DÉMOCRATIE À LA BASE
Le projet « Village modèle » outils traditionnels et modernes de système de gouvernance politique et réactive la participation citoyenne des habitants au développement de leur village.
Coût total du projet : 180'000.-

COVID ET SANTÉ
La pandémie de Coronavirus a mis en évidence la fragilité des acquis sociétaux, la solidarité mondiale, la volatilité ou l’inexistence des systèmes de santé dans les pays appauvris. Le projet contribue au renforcement du système de santé dans les milieux reculés avec la constitution des centres de santé, la recherche, la modernisation et la vulgarisation des méthodes traditionnelles médicinales.
Coût total du projet : 195’000.-
Image

Newsletter

Inscrivez-vous à nos lettres d'informations